Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Grand Seigneur»
20,90
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Passy
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Sèvres
Fontaine Villiers
Présentation
Je ne sais pas ce que déclenche la mort d’un père, je ne sais pas si je vais me briser me tordre ou grandir, m’élever. Je sais que je vais devenir une autre personne, j’espère être meilleure, progresser, j’espère ne jamais perdre ma douceur et mon étonnement sur le monde, j’espère que je saurai remplacer ce qui va désormais me manquer. (…) Il y aura une force nouvelle et inconnue parce que je ne veux pas tomber. » Face à la douleur, Nina Bouraoui se tourne vers l’écriture, et mêle la vie de son père à la sienne. Tous les souvenirs reviennent de Paris à Alger, un art de jouer et d’aimer, une façon de vivre et d’observer. Nina Bouraoui raconte ce grand seigneur à l’existence hautement romanesque, et imagine les secrets qu’il emporte. C’est le bouleversant récit d’une perte et d’un rendez-vous par la mémoire et l’amour.
Rarement une autrice aura été capable de rendre un si bel hommage à son père car c'est bien de cela dont il est question dans ce récit autobiographique. Nina Bouraoui au chevet de son père mourant ressuscite cette figure tutélaire de son existence. L'homme de sa vie sans aucun doute, pudique, toujours présent, son plus fervent défenseur.
Comment survivre après la perte de cet homme? Comment continuer à vivre?
Un texte vrai, fort, puissant, bouleversant!
Nina Bouraoui à son meilleur
Nina Bouraoui rend un immense hommage à son père figure tutélaire et emblématique de son existence. Comment réussir à surmonter son deuil et la perte des êtres chers?
L'auteure s'interroge sur ce lien indéfectible qui les unissait.
Un véritable cri d'amour toute en retenue.
Un texte juste et bouleversant.