Dans un réseau de 8 librairies indépendantes, choisissez en un clic votre librairie Fontaine :

LE VOYANT D'ÉTAMPES
De ABEL QUENTIN
Éditions de l'Observatoire
20,00
JE CHOISIS MA LIBRAIRIE EN UN CLIC

Le mot du libraire

Mauvais sort

Abel Quentin dénonce avec brio la violence des réseaux sociaux, le harcèlement sous couvert d'anonymat ainsi que les dérives identitaires grâce à un roman habilement construit et un personnage attachant.


AINSI BERLIN
De LAURENT PETITMANGIN
Manufacture de livres
18,90
JE CHOISIS MA LIBRAIRIE EN UN CLIC

Le mot du libraire

Petitmangin nous entraine à Berlin après la Seconde guerre mondiale. Dans la reconstruction de la ville, Gerd va devoir choisir entre deux idéologies, représentées par Kathe, proche de l'URSS et Liz, une américaine. Quel camp va-t-il choisir ?


IMPACT
De OLIVIER NOREK
Pocket
7,30
JE CHOISIS MA LIBRAIRIE EN UN CLIC

Le mot du libraire

Entre le terroriste écologique et la loi, qui a raison ? Norek nous donne un élément de réponse, nous fait réfléchir en nous donnant une claque ! Haletant, prenant, renversant !


UITRAMARINS
De MARIETTE NAVARRO
Quidam
15,00
JE CHOISIS MA LIBRAIRIE EN UN CLIC

Le mot du libraire

Temps suspendu en mer

Pépite de cette rentrée littéraire que ce roman de Mariette Navarro. Imaginez, un porte-conteneurs en plein milieu de l'Atlantique, des centaines de mètres de long, des milliers de boîtes à bord, une commandante et son équipage composé de dix-neuf marins navigue comme à l'accoutumée. C'est alors que la commandante a une idée inattendue, saugrenue, surréaliste, belle et géniale, elle propose à ses marins de prendre un bain. Un bain là, au milieu des abysses. Un bain vertigineux accepté par tous. Temps suspendu pour chacun, expérience unique qui va modifier l'atmosphère à bord. Rien ne sera plus comme avant, le mystère s'installe. Temps suspendu pour nous aussi, lecteurs. Saluons l'extraordinaire pouvoir de réjouissance de ce petit joyau.


AU NOM DES MIENS
De NINA WÄHÄ
Traduit par ANNA POSTEL
Robert Laffont
22,90
JE CHOISIS MA LIBRAIRIE EN UN CLIC

Le mot du libraire

Au nom des miens raconte l'histoire de la famille Toimi habitant dans la région finlandaise de Tornédalie dans les années 1980. Annie, l'une des douze enfants aux personnalités bien différentes, nous décrit la vie chaotique avec ses parents qui tiennent une ferme laitière. Siri, la mère, va se séparer et démarrer à plus de 50 ans une nouvelle vie, encouragée par plusieurs de ses enfants. Cependant un évènement tragique va tous les réunir... Tragédie familiale intime sur les liens parentaux, l'homosexualité, la violence, la transmission mais aussi sur une période triste de l'histoire de la Finlande en Carélie.




Les librairies
Fontaine
à votre service
24h/24


Service
livraison


Cartes
cadeaux