Dans un réseau de 8 librairies indépendantes, choisissez en un clic votre librairie Fontaine :

HUIT CRIMES PARFAITS, ROMAN
Traduit par
Éditions Gallmeister
23,40
JE CHOISIS MA LIBRAIRIE EN UN CLIC

Le mot du libraire

Une liste de crimes parfaits établie par un libraire spécialiste des romans policiers semble inspirer un meurtrier... Avec un suspense parfaitement maîtrisé, une intrigue digne des meilleurs romans policiers et un hommage à leurs écrivains, voici un polar que vous ne pourrez plus lâcher et qui vous surprendra d'un bout à l'autre !


MÉCANIQUE DE LA CHUTE
Liana Levi
12,00
JE CHOISIS MA LIBRAIRIE EN UN CLIC

Le mot du libraire

Jay Gladstone, riche et talentueux héritier d'une grande entreprise immobilière new-yorkaise, est une quinquagénaire à qui tout réussit. Mais lorsqu'un accident impliquant la star de l'équipe de basket qu'il possède se produit, ce n'est que le début de la fin pour Jay. S'enclenche alors une mécanique de la chute fatale et inexorable. Voici un roman puissant qui vous happera dans les affres du pouvoir puis de la chute...


KASSO
Seuil
18,00
JE CHOISIS MA LIBRAIRIE EN UN CLIC

Le mot du libraire

Jacky Toudic est escroc professionnel : depuis des années, il se fait passer pour l'acteur Mathieu Kassovitz, à qui il ressemble au point que sa propre mère les confonde. Il profite donc de cette apparente célébrité pour gruger les bonnes personnes et accumuler un beau pactole. Mais aujourd'hui, contraint de retourner à Besançon, sa ville natale, pour s'occuper de sa mère, il va se lancer dans le coup du siècle : produire La Haine 2. Dans un style renversant et cynique, Jacky Schwartzmann délivre un portrait caustique de Besançon, des maisons de retraite, du milieu du cinéma... Bref, tout y passe et cela donne un roman noir jouissif qui vous fera rire autant qu'il vous déstabilisera !


LE DERNIER ÉTÉ EN VILLE
Gallimard
19,00
JE CHOISIS MA LIBRAIRIE EN UN CLIC

Le mot du libraire

Leo, exilé milanais, vient s'installer à Rome. Nous sommes dans les années 1960. Le narrateur espère vivre de sa plume. Il enchaîne les piges et petits boulots. Pendant son temps libre, il erre dans Rome et boit..Le jour de ses 30 ans, il dîne chez ses amis Viola et Renzo Diacono. Dans leur salon, il fait la connaissance d'Arianna, fille tourmentée et magnifique. Il est fasciné, elle attise ses caresses.. mais ils sont incapables de communiquer et d'entreprendre sérieusement une action dans leur vie. Belle déclaration d'amour à la ville de Rome ainsi qu'une envoûtante histoire d'amour à la "Dolce Vita".


LIFE AND TIMES
Traduit par
Slalom
14,95
JE CHOISIS MA LIBRAIRIE EN UN CLIC

Le mot du libraire

Dès 13 ans

Deux temps, deux facettes d'un même visage. Bradlee et Eugénie vivent à deux siècles d'écart et pourtant elles sont chacune malheureuses à leur façon. L'une est renfermée sur son téléphone et dans son adolescence tandis que l'autre est enfermée dans son rôle de jeune fille de bonne famille. Un roman brillant qui jongle entre époques et caractères et invite à se pencher sur son reflet pour en observer les détails qui nous construisent, qui font nos singularité. Une ode aussi au destin qui n'est pas gravé dans le marbre, car parfois il faut chercher la solution sur les chemins de traverse plutôt que sur la route qu'on nous a, ou qu'on s'est soi-même tracée. Un roman joyeux et positif sur l'adolescence dès 13 ans.




Les librairies
Fontaine
à votre service
24h/24


Service
livraison


Carte
cadeaux