Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Bleue comme l'été»
17,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Villiers
Présentation
Un road-trip forcé avec un surfeur raté, ce n'est pas l'été glorieux que Prudence, aspirante photographe, avait prévu. Mais fuyant un concours raté, un amoureux qui l'évite, et une soeur qui voudrait faire d'elle une baby-sitter à vie pour ses bambins baveux, l'hypersensible Prudence attrape le premier prétexte venu pour tout larguer et se retrouver... coincée dans un van avec un daron aux pecs impeccables nommé Denis qui tient à ce qu'on l'appelle Dylan. Il fait du surf, il pense surf, il respire surf. Prudence, elle, ne pense qu'à ses amours, ses espoirs malmenés, ses amies éloignées. Va-t-elle survivre trois mois à photographier Denis-Dylan sous tous les angles pour alimenter son compte insta aux filtres brûlés et hashtags clichés ?
L’histoire d’une amitié naissante entre une étudiante perdue et un surfeur du dimanche qui partent en road-trip tout un été, comme ça, sans se connaître.
Ce livre c’est du rire, des larmes, de la colère, de la joie. Autant les nôtres que celles de Prudence. C’est l’histoire de la fin de l’adolescence, le passage à l’âge adulte, ce moment où le monde s’arrête un peu de tourner parce qu’on a peur qu’il aille trop vite. C’est cet été là, en suspend, que nous raconte l’auteur avec sa Prudence ici. Et c’est merveilleusement bien fait.