UN DISSIDENT
De FRANÇOIS-RÉGIS DE GUENYVEAU
Albin Michel
Présentation
« Et au moment où il sut qu'il n'était plus vraiment un homme, il le devint. »
Partout, au coeur des sociétés d'opulence, naît le rêve d'un monde nouveau : un monde de tous les possibles, où l'Homme s'affranchirait enfin des limites de la nature.
Christian, jeune prodige scientifique, veut y prendre part. Il va participer à un projet de grande envergure : façonner l'homme de demain.
Mais face à un tel enjeu, dans la solitude de son bureau, Christian s'interroge. Inadapté, incapable de nouer des relations, il se heurte à sa propre énigme. Et si la science n'était pas le seul moteur de l'évolution humaine ?
Roman d'anticipation et quête initiatique se mêlent dans ce récit troublant, au centre des questions éthiques et philosophiques contemporaines. Un dissident est le premier roman de François-Régis de Guenyveau.
Le mot du libraire
Christian est un génie des sciences. Il devient un grand chercheur qui n'aura de cesse d'améliorer la condition de l'être humain. Il sera notamment impliqué dans la création de l'Humain Augmenté.
Voilà un premier roman particulièrement intéressant. Il pose beaucoup de questions et parle des sciences et de philosophie avec simplicité. Le twist final vaut le détour, il donne même envie qu'un second volume le suive. Ainsi, si vous êtes intéressés par le Transhumanisme et les sciences, foncez sur ce premier roman.