Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Star Trip»
15,90
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
1968, Idaho. Dans sa maison perdue au milieu des champs de patates, May, 15 ans, s’occupe comme elle peut de son petit frère, depuis que ses parents sont partis précipitamment en mission. Pour le distraire de son handicap, elle lui fabrique en secret la navette spatiale de sa série préférée : Star Trip. Quelle n’est pas alors sa surprise de voir débarquer chez elle l’acteur principal de la série ! Le capitaine Burke se révèle très désagréable, mais il joue son rôle à la perfection et le petit garçon confond fiction et réalité… Sous l’impulsion de l’acteur, commence un voyage rocambolesque et drôlatique jusque dans l’Utah pour le lancement de la navette ! L’adolescente rebelle n’est pas dupe. Elle doute des bonnes intentions du capitaine Burke mais va tout faire pour fuir cette Amérique rurale profonde qui l’étouffe.
"J'ai vraiment aimé ce bouquin, pour la joie contagieuse qu'il procure, sa fantaisie, son aisance."
Marie Desplechin
Prix des Ados du Festival Livres et Musiques de Deauville 2017.
Il n'y a pas grand chose à faire en plein été en 1968 dans le fin fond de l'Idaho. La pauvre May s'en rend vite compte depuis que ses parents les ont laissés, elle et son jeune frère Sam, seuls sans explication. Mais l'arrivée de l'acteur principal de la série de science fiction Star Trip va venir bouleverser la monotonie de leur existence en les embarquant dans un road trip farfelu. Les voilà partis sur les routes avec un indien qui parle par énigmes, un acteur stressé et un vaisseau spatial en carton.
Eric Senabre aime la science fiction et le Rock et cela se sent ! Son dernier roman est un véritable hommage à la série télévisée Star Trek et aux grandes stars du Rock. On croise même David Bowie ! Le pari est réussi, on prend goût à cette aventure, on voyage avec ces personnages incroyables, on aimerait que cela ne s'arrête jamais.