Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Manderley for ever»
8,90
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Kléber
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Présentation
Je l’ai décrite comme si je la filmais, caméra à l’épaule, afin que mes lecteurs comprennent d’emblée qui elle était. J’ai décrypté ses livres, sa voix, son regard, sa façon de marcher, son rire. J’ai écouté ses enfants, ses petits-enfants. Autour des maisons qu’elle aimait avec passion, j’ai dressé le portrait d’une écrivaine atypique et envoûtante, méprisée des critiques parce qu’elle vendait des millions de livres. Son univers macabre et fascinant a engendré une œuvre complexe, étonnamment noire, à l’opposé de l’étiquette « eau de rose » qui lui fut si injustement attribuée. Ce livre se lit comme un roman, mais je n’ai rien inventé. Tout y est vrai. C’est le roman d’une vie.
Tatiana de Rosnay
Le portrait d’une Daphné du Maurier révoltée, libre et entière. Marine de Tilly, Le Point.
Une biographie passionnante, fouillée et incarnée de l’écrivaine. Olivia de Lamberterie, Elle.
Tatiana de Rosnay s’est rendue au plus près de cette femme ultramoderne. Pierre Vavasseur, Le Parisien.
La vie de Daphne du Maurier est un véritablement roman, celui d'une femme née dans une excellente famille britannique avec une pointe de sang français, celui d'une femme qui rêvait d'être un homme, libre et sans attache. Elle y parviendra, à être une femme indépendante et libre, de mœurs comme de pensées.
Tatiana de Rosnay prend la plume pour parler d'une auteure qui l'habite depuis la lecture de "Rebecca". Elle revisite un à un les lieux qui ont marqué la vie de Daphne que ce soit la grande demeure familiale londonienne ou encore son havre de paix en Cornouaille. Elle décortique la vie de Daphne et la fait vivre sans tabou mais toujours de façon très subtile et pleine de pudeur.
Des amours plurielles de l'auteure de Rebecca à ses inspirations profondes, c'est toutes les trames de sa vie que Tatiana de Rosnay nous livre comme une confidence. Une femme incroyable, une auteure majeure de la littérature du XXème siècle qui se livre dans une biographie qui se lit comme un roman. Une excellente lecture.