Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Borgo Sud»
20,90
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
" Si vous aimez Elena Ferrante, vous aimerez Donnatella di Pietrantonio." Alix Girod de l'Ain - Elle
Adriana est comme un torrent, elle surgit toujours dans la vie de sa soeur avec la puissance d'une révélation, attisant la nuit des souvenirs. Elles ont été des enfants rebelles et complices, unies par le manque d'amour d'une mère aujourd'hui sur le déclin. Elles sont désormais des femmes, éloignées l'une de l'autre, lourdes d'un héritage de non-dits. Et pour qui ignore le langage de l'affection, il est difficile d'ouvrir son coeur.
C'est à Borgo Sud, le quartier des pêcheurs de Pescara, ville des Abruzzes où les hommes forment une seule et même famille autour de la mer, que les deux soeurs parviendront peut-être à réparer le passé.
Après La Revenue, couronné par le prestigieux prix Campiello, la grande romancière italienne Donatella Di Pietrantonio poursuit une oeuvre subtile et profonde sur le temps et le mystère des sentiments.
" Une ode magnifique à la sororité par une autrice de grand talent." La Croix
Un village de pêcheur italien, deux sœurs aux tempéraments drastiquement différents, deux histoires de vie qui s'entremêlent: voilà ce qui vous attend avec Borgo Sud. Dans un texte sensible et profondément humain, l'autrice nous plonge dans ces histoires de femmes avec talent.
Pescara est une petite ville où Borgo Sud est le quartier portuaire et populaire, animé, coloré où vit une communauté de pêcheurs unie et solidaire. Les habitants peuvent difficilement cacher leurs secrets familiaux, amicaux ou/et amoureux. La narratrice retourne dans sa famille biologique à treize ans, une famille rude, sans amour après avoir vécu six mois dans la famille d'Adriana. Nous les retrouvons des années plus tard. Adriana, sans emploi, vit avec un pêcheur et son fils alors que la narratrice enseigne et vit avec un dentiste.
Nous voyons que le destin de chacune est bien différent ainsi que la dureté de la vie, de la fragilité des liens familiaux, le poids des non-dits, des secrets et des trahisons.
Un roman italien triste et profond, nostalgique et poétique.