Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«1, Sauveur & fils, Saison 1»
17,50
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 m pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la maman vient de se remettre en ménage avec une jeune femme…Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur a oublié le sien. Ne devrait-il pas protéger ce petit garçon, Lazare, 8 ans, qui est son fils, menacé par un secret ? A partir de 12 ans.
Sauveur Saint-Yves porte bien son prénom. Il est psychologue et a voué sa vie à aider les autres. Une grande partie de sa clientèle est composée d'enfants et d'adolescents en détresse. Mais la vie de famille de Sauveur est aussi assez compliquée. Il n'est pas toujours facile de gérer seul un garçon de huit ans, surtout lorsqu'une étrange personne dépose des lettres de menaces qui lui rappellent une sombre histoire ressortie du passé.
Marie-Aude Murail sait parler aux adolescents ! Elle l'avait déjà prouvé dans Miss Charity et Maïté Coiffure, elle nous le rappelle ici. Sauveur est le personnage principal du roman, mais il est aussi le médiateur entre le lecteur et une multitude d'autres personnages plus incroyables les uns que les autres. Adolescents en crise, enfants victimes d'abus et histoires de familles brisées, de nombreux troubles passent dans le cabinet du docteur Sauveur. En parallèle, nous suivons Lazare, le fils Saint-Yves, dans ses problèmes avec ses hamsters et à l'école.
Marie-Aude Murail nous livre donc de belles histoires dramatiques qui se rejoignent à travers le fil rouge de la vie de Sauveur et de son fils.
Dès 13 ans.