Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Confidences à Allah»
18,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
Comment devenir libre quand tout vous prédestine à la soumission ? Itinéraire d’une jeune fille musulmane d’aujourd’hui, Confidences à Allah est un témoignage direct, cru et cependant plein de poésie et d’humour, sur l’oppression des femmes. Eddy Simon et Marie Avril adaptent le monologue fiévreux de Saphia Azzeddine, portrait sans concession d’une jeune femme qui rêve d'émancipation et refuse de se soumettre. D'après le roman de Saphia Azzedine
Jbara naît et grandit dans un petit village du Maghreb. Elle y mène une existence de pauvre fermière. Sa condition ne la satisfait pas. Elle tombe enceinte et sa famille découvrant sa grossesse la contraint à quitter le foyer. Fuyant alors vers la grande ville, elle profite de ce nouveau départ pour essayer de se construire une vie de liberté, où elle sera seule maitresse de son destin. Dans les bons comme dans les mauvais moments, elle ne cessera jamais de se confier à Allah.
Le roman de Saphia Azzedine est magistralement transposé en bande dessinée. La lecture est agréable, on est happé par l'histoire de cette jeune femme malicieuse et pleine d'humour qui ne baisse jamais les bras. Le dessin à la fois doux et fluide est en osmose parfaite avec l'ambiance de l'ouvrage.
Si vous n'aviez pas eu l'occasion de lire le roman, cette bande dessinée est une très bonne façon de le découvrir !