Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Medusa»
21,90
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
Aux yeux de Liam, sa soeur est une héroïne. Protectrice, audacieuse, Marianne l’entraîne dans des lieux sauvages inondés de lumière, sur les chemins dominant la ville de La Ciotat. Lorsqu’elle meurt à vingt ans, le deuil semble impossible. Liam décide de reconstituer la dernière pensée de sa soeur, persuadé qu’elle est à l’origine de l’univers chaotique dans lequel il doit désormais vivre. Quand il demande son aide à Beatrix, sa meilleure amie, il découvre un autre visage de Marianne. Celui d’une jeune femme fascinée par les monstres. Roman ensorcelant sur ce qui nous hante et ce qui nous inspire, enraciné dans une nature abrupte, Medusa questionne le mystère des origines et de la transmission. Aimantés malgré eux par un secret qui leur échappe, Liam et Beatrix poursuivent leur quête. Que faire des anciennes douleurs ? Comment pardonner ? Comment aimer ?
Isabelle Sorente est l’auteure de plusieurs livres remarqués dont Le complexe de la sorcière, La femme et l’oiseau et L’Instruction. Elle bâtit une œuvre singulière, essentielle : elle y interroge la mythologie, nos légendes, notre humanité.
« Isabelle Sorente déploie en plus ici, dans ce récit presque classique d ’une ampleur inédite, un sens du romanesque qui n’est définitivement qu’à elle. » - Livres Hebdo
« Medusa est un roman d’une beauté formelle fracassante, et d’une remarquable puissance réflexive » - La Règle du Jeu
Le roman s'ouvre sur la mort de Marianne à 20 ans qui laisse son frère cadet de 16 ans, ses parents séparés depuis longtemps et son amie d'enfance dans un état de sidération. Tous vont déployer des efforts désespérés pour survivre à sa mort. Leur univers a bifurqué : comment remettre de l'ordre dans leur vie ? Nous accompagnons pendant plusieurs années les dialogues intérieurs de chacun. L'originalité de la narration réside dans la présence de la Muse qui guide l'inspiration de l'autrice qui nous fait rentrer dans les coulisses du roman en train de s'écrire. Style profond et délicat. Une belle surprise !