Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Seule restait la foret»
25,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Présentation
C’est dans la forêt que tout commence. Pourchassés par les membres de leur colonie puritaine, deux amoureux en fuite se réfugient dans les bois du Nord et posent la première pierre de leur foyer. Au cours des quatre cents ans qui suivront, cette cabane deviendra une maison, abritera des vies entières, des solitudes et des familles, des gloires, des doutes, des échecs et parfois des fantômes.Sous la plume de Daniel Mason, un soldat promis à tous les honneurs leur tourne le dos pour se consacrer à la culture des pommes, un chasseur d’esclave fait face à la justice des hommes, un peintre naturaliste vit une histoire d’amour interdite et un journaliste comprend que la terre garde jalousement ses secrets.Alors que les propriétaires se succèdent, aucun ne possède vraiment la maison, qui leur survit entre ruine et réparations. Seul triomphe le récit, qui traverse le temps, la nature et la littérature pour narrer l’histoire de tout un pays par le biais d’un arpent de forêt.
Etonnant voyage, du plus pur romanesque, ayant pour navire une petite maison jaune dans les bois de la Nouvelle-Angleterre.
Au fil des siècles, les habitants chuchotent leurs secrets au sein de cette demeure protéiforme, façonnée conjointement par les désirs, les rêves de ses occupants et les aspirations plus ou moins contraires de la Nature.