Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«La famille Ruck»
23,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Villiers
Présentation
Si son fils Carsten s’était un peu soucié d’elle, cette chute dans les escaliers aurait pu être évitée. C’est ce que pense Inge, seule dans sa chambre d’hôpital, le col du fémur fracturé. Carsten n’a d’autre choix que de passer l’été au chevet de sa vieille mère. Il embarque avec lui Lissa, son adolescente de quinze ans. Drôle de colocation, dans ce village de l’ex-Allemagne de l’Est, pour les trois membres de la famille Ruck, qui n’ont guère en commun que leur nom. Inge admet mal les idées de sa petite-fille ; encore moins l’attitude fuyante de Carsten, toujours prêt à partir au quart de tour.
À travers cette comédie sociale et familiale, Katja Schönherr érige le portrait impitoyable, terriblement réaliste, de trois générations en proie au malentendu.
Carsten décide d'emmener sa fille Lissa, âgée de 15 ans, rentre visite à sa grand-mère. Elle habite dans les provinces d'Allemagne de l'Est et est en convalescence suite à une mauvaise chute. Cela fait des années qu'ils ne se parlent plus. Un manque de compréhension pourrait s'installer mais finalement grand-mère, fils et petite-fille vont être
obligés de se connaître à nouveau. L'ambiance est souvent tendue, les situations sont parfois cocasses.
Roman générationnel drôle, palpitant et touchant.