Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Demain même heure»
22,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
Un voyage dans le temps poétique qui nous plonge dans l'effervescence du New York des années 1990. Au milieu de ses voisines manucurées de l'Upper West Side, Alice Stern détonne. Elle travaille dans l'école où elle a étudié, elle est en couple mais elle vit seule, dans le même studio qu'il y a quinze ans, et elle n'a pas prévu d'arrêter de fumer. Sa vie est passée en un clin d'œil, et la voilà à l'aube de ses quarante ans. Alice pensait qu'elle aurait eu plus de temps pour se prendre en main. Elle pensait aussi qu'elle aurait plus de temps auprès de Leonard, son père, malade. Le soir de son anniversaire, elle s'endort devant leur ancien appartement de Manhattan. Le lendemain matin, elle se réveille en 1996, le jour de ses seize ans. Et, encore plus choquant : elle se retrouve face à un Leonard fringant. Alice comprend vite comment passer d'une temporalité à l'autre et explorer les différentes versions de sa vie et de celle de son père. Maintenant qu'elle en a le pouvoir, changera-t-elle le cours de leur existence ?
Alice est célibataire; elle vit à New York et partage son quotidien entre son boulot dans une école et son père. Le lendemain de ses quarante ans, elle se réveille à 16 ans dans sa chambre d'adolescente dans les années 90.
D'infinies possibilités de futur s'offrent à elle. Va-t-elle enfin concrétiser son histoire avec le garçon qui la faisait craquer au lycée ? Va-t-elle convaincre son père d'arrêter de fumer afin qu'il ne tombe pas malade ?
Une comédie qui interroge sur nos choix de vie, les regrets, les remords et le temps qui passe. Un hommage aux années 90.
Quarante ans, l'heure des bilans. Pour Alice aussi, elle qui travaille là où elle a étudié et voit son père s'éteindre jour après jour pour des raisons inexplicables...
La nuit de son quarantième anniversaire, elle se réveille le lendemain mais elle a seize ans ! Et si elle pouvait tout changer ?
Sous des dehors de comédies romantiques américaines se cache un roman profond qui émeut et interpelle par ses réflexions justes et subtiles !
A lire ou à offrir !