Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Assemblage»
17,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Fontaine Haussmann
Présentation
« Assemblage est un livre hors du commun. Natasha Brown manie le langage comme une arme et frappe, encore et encore, avec une élégance dévastatrice. » The Times
Découvrir l’âge adulte en pleine crise économique. Rester serviable dans un monde brutal et hostile. Sortir, étudier à "Oxbridge", débuter une carrière. Faire tout ce qu’il faut, comme il faut. Acheter un appartement. Acheter des œuvres d’art. Acheter du bonheur. Et surtout, baisser les yeux. Rester discrète. Continuer comme si de rien n’était.La narratrice d’
Assemblage est une femme britannique noire. Elle se prépare à assister à une somptueuse garden-party dans la propriété familiale de son petit ami, située au cœur de la campagne anglaise. C’est l’occasion pour elle d’examiner toutes les facettes de sa personnalité qu’elle a soigneusement assemblées pour passer inaperçue. Mais alors que les minutes défilent et que son avenir semble se dessiner malgré elle, une question la saisit : est-il encore temps de tout recommencer ?
Le premier roman de Natasha Brown a été une véritable déflagration dans le paysage littéraire britannique. « Virtuose » (the Guardian), « tranchant comme un diamant » (The Observer), Assemblage raconte le destin d’une jeune femme et son combat intime pour la liberté.
Pourquoi lorsque l'on coche toutes les cases de la réussite qu'elle soit sociale, professionnelle ou même personnelle doit-on encore faire ses preuves? C'est au regard de ce texte incisif court et percutant que Natasha Brown dresse ici le portrait de son alter ego, une femme noire britannique parfaitement assimilée, brillante, belle ayant réussi dans tous les domaines et qui pourtant semble éveiller au regard de de son entourage un soupçon de condescendance. Un entourage flatté par tant d'exemplarité, par tant d'éblouissement et qui voudrait nous faire croire que cette femme est devenue leur égal. Mais est-on réellement légitime lorsqu'on s'autorise à penser que l'on peut faire partie de cette caste triée sur le volet alors que l'on n'est pas du sérail ? Jusqu'à quel point l'hypocrisie se cache derrière les meilleures intentions? Est-on condamné à ne pas pouvoir s'extraire de son milieu social ? Un texte qui bouscule et qui dérange. Absolument brillant !