Astraordinaire !!
Astra...une fille pour certains, pour d'autres une amante, une amie, une épouse ou encore une maman. Une seule femme, mais tant de visages différents. Son histoire, vous pourrez la découvrir, mais seulement au travers de ceux qui la regardent. Insaisissable à qui gravite autour d'elle, Astra fascine, intrigue, jalouse ou émeut. Le lecteur lui-même ne peut échapper à l'effet suscité par Astra.
Ce livre bouleverse, non seulement pour le récit conté, mais aussi parce que, pour une fois, nous avons pleinement conscience de ne pas tout savoir du personnage principal. Ce roman nous invite à réaliser à quel point nous ne connaissons jamais réellement quelqu'un, qu'importe à quel point il nous est proche. Il y a toujours une part de l'autre qui nous échappe, qui nous file entre les doigts. Et finalement, après réflexion, comment pouvons-nous complètement connaître quelqu'un, quand nous ne nous connaissons jamais entièrement nous-même ?
Si pour Cedar Bowers, Astra est son premier roman, pour moi, c'est mon premier coup de cœur de la rentrée littéraire de janvier.