Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Les facétieuses»
17,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Passy
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Sèvres
Fontaine Villiers
Présentation
L'héroïne, Clémentine Beauvais, autrice jeunesse déprimée par une série d'échecs littéraires et amoureux, trébuche sur une curieuse énigme historique : qui était la marraine la bonne fée du petit prince Louis XVII, fils de Louis XVI et Marie-Antoinette ? Comment cette fée - dotée, comme toutes ses consoeurs de l'époque, de pouvoirs magiques puissants - a-t-elle pu abandonner le petit prince à une mort atroce ? Plus étrange encore, pourquoi a-t-elle disparu des archives de l'Histoire après la Révolution ? Et si derrière ces mystères se trouvait la clef d'un autre, encore plus grand : Que s'est-il passé le jour où la magie s'est évaporée ?
Complètement dingue.
Clémentine joue. Elle joue avec le texte, le genre, elle joue avec nous et se joue d'elle-même.
C'est pour moi son oeuvre majeure, la plus aboutie.
C'est de la fantasy, mais ce n'est pas de la fantasy. C'est l'histoire d'une autrice qui essaie d'écrire un livre et qui va découvrir peu un peu que le monde qui nous entoure recèle plus de magie qu'on ne voudrait croire.
C'est déstabilisant au début, puis peu à peu la magie s'installe par petites touches. Vous allez douter, vous aller penser que vous avez loupé quelques cours d'histoires...
L'autrice la plus brillante de sa génération se lance avec brio dans le genre du "réalisme fantastique". Complexe, drôle et fabuleux, perdez-vous dans la véritable histoire des marraines la bonne fée !
Encore un chef-d’œuvre signé Clémentine Beauvais. Dès 14 ans