Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Blizzard»
17,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Villiers
Présentation
Le blizzard fait rage en Alaska. Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s'engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile. Avec ce huis clos en pleine nature, Marie Vingtras, d'une écriture incisive, s'attache à l'intimité de ses personnages et, tout en finesse, révèle les tourments de leur âme.
Dans une tempête en Alaska, un petit garçon se perd dans le blizzard. Chaque personnage part alors à sa recherche, frénétiquement et urgemment pour espérer le retrouver en vie dans ce froid glacial. Au fil du roman, les personnages s'enfoncent autant dans la neige et le blizzard que dans leurs souvenir, leur passé et surtout au plus profond d'eux mêmes. On y découvre les tréfonds de chacun jusqu'au bout, et ça se dévore.
Sortie en pleine tempête, Bess, une jeune femme aussi belle qu’inconsciente lâche la main de l'enfant qu'il l'accompagne. Pure folie. Bravant le froid et accompagnée par les rares habitants du coin, Benedict l'homme du pays, Cole, son homme de main et Freeman, vétéran du Vietnam, Bess se lance dans une course contre la mort. Perdu au milieu du blizzard, chacun d'entre eux luttent et méditent sur sa proche vie. Plus qu'une recherche d'enfant, cette course devient une recherche d'eux-même, une introspection qui pour certains deviendra salvatrice. Un excellent premier roman.