Splendide !
Dans le cœur de la Sardaigne, en 1975, le corps d'une jeune femme est retrouvé dans une sorte de sanctuaire au milieu de la forêt. Onze ans plus tard, une autre femme est retrouvée morte dans les mêmes conditions étranges. Ni l'une ni l'autre n'ont été portées disparues, réclamées ou même identifiées par quiconque. Les deux meurtres ressemblent fortement à des sacrifices humains, mais les inconnues n'ont jamais obtenues justice.
Trente ans plus tard, Dolores disparaît, et le policier qui était sur les lieux des deux crimes précédents pressent qu'elle est la suivante. Accompagné d'Eva et Mara, deux enquêtrices aux affaires classées, il va se battre pour obtenir des réponses à cette enquête qui l'obsède depuis près de quarante ans.
En parallèle, une famille de paysans des montagnes coupée du monde semble être la réponse à bien des mystères de l'île...
Plongés dans le décor d'une Sardaigne ancrée dans le silence, nous découvrons des traditions, des légendes, des croyances et des rituels à n'en plus finir par lesquels l'auteur nous engouffre dans son pays natal avec grâce et frissons.
Piergiorgio Pulixi nous offre ici une enquête ésotérique et sordide qui plaira à tous les amoureux du genre.