Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«La part du démon»
19,90
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
Prix Bête noire des libraires 2021 et Prix Nouvelles Voix du polar 2022 @Pocket. Certaines pulsions sont irrépressibles... Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n'arrive jamais. Pourtant, c'est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion. Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un ange. Et qui voudrait tuer un ange ? Mais un mystère plane autour d'elle. À l'orphelinat où elle enseignait, les enfants semblent terrorisés... Certains prétendent même subir de terrifiantes expériences médicales. Disent-ils la vérité ou sont-ils manipulés ? Esperanza se jette corps et âme dans cette enquête. Manuel, lui, est persuadé que seuls le sang-froid et la raison permettront de la résoudre. Se trompe-t-il ? Le grand patron de la brigade criminelle en est convaincu. Et bientôt Esperanza se retrouvera seule face à un complot démoniaque que le diable lui-même renierait... Laissez-vous surprendre par Mathieu Lecerf la nouvelle voix du polar français. Prix Bête noire des libraires 2021 ; Prix Nouvelles Voix du polar 2022 @Pocket
Un premier roman haut en couleurs captivant de bout en bout !
Nous suivons Esperanza Doloria jeune recrue du 36 rue Bastion. Sa première enquête ? Une religieuse sauvagement assassinée. Si la piste semble au préalable évidente au capitaine de Almeida, lui et sa coéquipière vont très vite déchanter et se rendre compte que l'âme humaine peut être plus sombre qu'il n'y paraît. En parallèle de leur enquête, des chauffeurs de taxi sont sauvagement assassinés, les caméras de surveillance désignent des meurtriers différents à chaque fois.
Mathieu Lecerf nous offre un roman d'un équilibre presque parfait où tout y est maîtrisé : suspens, tension, révélations.
Ce récit construit en trois parties nous permet de mieux connaître chacun des protagonistes à qui l'auteur donne matière et profondeur, chacun a ses démons et se débat contre eux.
Un polar au style vif et percutant comme on les aime !