Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Les enfants sont rois»
20,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Kléber
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
"La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. “ On dirait une enfant ”, pensa la première, “elle ressemble à une poupée”, songea la seconde.Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire."À travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu.
Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial.
Constater que notre société contemporaine est en proie à des maux destructeurs et sous l'emprise d'une auto-destruction, est une vérité qui saute aux yeux lorsque l'on découvre avec stupeur la réalité décrite par Delphine de Vigan dans son dernier roman.
Une sensation de malaise à la lecture de ce récit qui démontre avec efficacité et froideur un constat qui saute aux yeux.
Pourquoi vouloir à tout prix devenir célèbre ? Pourquoi ce besoin d'exister au milieu de gens que vous ne connaissez pas et qui ne vous connaissent pas ? Pourquoi cette quête du toujours plus ? du toujours trop ? Pourquoi cette addiction toujours plus grande à ce désir de réussite qui vous enfonce toujours davantage ?
Un roman qui raconte une société qui dysfonctionne, en manque de repères et qui ne propose jamais de solution pour se sortir de cette spirale infernale qui vous absorbe, vous engloutit, vous étouffe.
Terrifiant mais tellement lucide!