Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«L'Ange rouge»
20,90
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
À la nuit tombée, un radeau entre dans Lyon porté par les eaux noires de la Saône. Sur l’embarcation, des torches enflammées, une croix de bois, un corps mutilé et orné d’un délicat dessin d’orchidée. Le crucifié de la Sâone, macabre et fantasmatique mise en scène, devient le défi du commandant Alain Dubak et de son équipe de la police criminelle. Six enquêteurs face à l’affaire la plus spectaculaire qu’ait connu la ville, soumis à l’excitation des médias, acculés par leur hiérarchie à trouver des réponses. Vite. S’engage alors une course contre la montre pour stopper un tueur qui les contraindra à aller à l’encontre de toutes les règles et de leurs convictions les plus profondes. Porté par la plume brillante et explosive de François Médéline, L’Ange rouge invite son lecteur à une plongée hallucinée parmi les ombres de la ville et les âmes blessées qui s’y débattent.
Très bonne surprise que cet Ange rouge.Un polar français noir qui bascule dans l'horreur. Une écriture vive qui met le lecteur en alerte.
L'enquête est menée par le commandant Dubak, personnage habité par ses démons, qui doit retrouver au plus vite un tueur qui mutile et peint des orchidées dans le Lyon de 1998. Entre anarchistes et Ecole des Beaux Arts, la police doit se méfier des apparences.
Âme sensible s'abstenir.