Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Fermer les yeux»
19,90
Librairie
Disponibilité
Fontaine Haussmann
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Auteuil
Fontaine Kléber
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Villiers
Présentation
Un enquêteur à la retraite, hanté par une erreur qu’il estime avoir commise quinze ans plus tôt. Un jeune auteur, considéré comme le plus grand spécialiste français des tueurs en série. Une brillante avocate, dévouée à la défense d’un homme victime, selon elle, d’une effroyable injustice. Ensemble, ils devront débusquer le plus insaisissable des prédateurs.
2005. Dans un village perché d’Ardèche, la petite Justine, sept ans, disparaît. Rapidement, les habitants s’organisent et lancent des battues dans la nature environnante. Les recherches se prolongent jusque tard dans la nuit mais ce n’est qu’au petit matin que le gendarme Tassi découvre quelque chose…
On en parle... « Antoine Renand, on va beaucoup en entendre parler ! » Damien Thévenot, Télématin.
« Plus qu’un excellent polar, une pépite ! » Sandrine Bajos, Le Parisien, sur L’Empathie.
« Aussi haletant qu’angoissant ! » Michel Primault, Femme Actuelle, sur L’Empathie.
Un village ardéchois, 2005. Une petite fille disparaît, un gendarme tombe sur le coupable idéal : tout un chacun consent alors à fermer les yeux sur cette condamnation arbitraire. Mais lorsque 15 ans plus tard de nouveaux faits viennent contredire son jugement passé, le gendarme -- cette fois-ci accompagné d'un écrivain spécialiste en psychologie criminelle et d'une avocate déterminée -- ré-ouvre l'enquête... et les yeux.
Âmes sensibles s'abstenir : Antoine Renand nous plonge dans le glauque, le macabre, l'indécent ... mais malgré cela, on se réjouit d'être happés par ce thriller si bien construit et porté par un trio de personnages fascinants et judicieusement complémentaires.
(Et quel plaisir de lire un auteur de polar dont le style littéraire est à la hauteur de l'intrigue de son roman !)