Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Frankly in love»
19,90
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
Frank-Li est un Limbo, terme de son invention pour désigner ces adolescents tiraillés entre leur héritage coréen et leur éducation à l'américaine. En ce qui concerne sa vie amoureuse, ses parents n'ont qu'une règle : sa petite amie sera coréenne.
Quand Frank s'entiche de Brit, l'intelligente, la merveilleuse, la... blanche Brit, les problèmes s'annoncent. Voyant qu'une autre Limbo, Joy, vit une situation similaire, Frank a une idée : pourquoi ne pas feindre une relation avec Joy, pour sauver les apparences face à papa-maman, et regagner sa liberté ?
Plan parfait, mais, sans ses parents sur le dos, face à cette vie qui commence, Frank se demande s'il a vraiment compris ce qu'est l'amour... Ou même ce qu'il est, lui.
Parfait roman pour l'été (ou tout autre saison !), Frankly in love nous conte les déboires d'un adolescents tiraillé entre ses origines coréennes et son pays de naissance : Les États-Unis. Car ses parents sont catégoriques, il ne peux sortir qu'avec des Coréennes. Le problème, c'est qu'il tombe amoureux de Brit, et qu'elle est tout sauf Coréenne...
Magnifique roman entre humour et romance, mais également réflexion sur les origines, Frankly in love est une véritable bouffée d'air frais. Du début à la fin, on ne voit pas défiler les pages et le personnage de Frank est tout simplement génial, de même que son entourage haut en couleurs.
C'est la lecture parfaite pour rire et parfois pleurer (un tout petit peu). Dès 13/14 ans !
Un roman pétillant, frais et vraiment drôle ce qui est suffisamment rare pour le souligner!
Truffé de jeux de mots et de situations cocasses, ce roman nous raconte l’histoire de Frank Lee qui tombe donc pour la première fois « frankly » in love et ses parents coréens n’envisagent pas du tout que cette personne puisse être d’une autre nationalité que la leur. Hymne à la tolérance et à l’amour sous toutes ses formes filial ou passionnel ce roman fait beaucoup de bien !