Dans un réseau de 7 librairies indépendantes, choisissez en un clic votre librairie Fontaine :



PARTAGER
Date de publication
Éditeur
Futuropolis
Collection
Albums (1)
Nombre de pages
88
EAN13
9782754812160
ISBN
978-2-7548-1216-0
1, GEISHA OU LE JEU DU SHAMISEN (TOME 1-PREMIÈRE PARTIE), PREMIÈRE PARTIE
De CHRISTIAN DURIEUX, CHRISTIAN PERRISSIN
Illustrations de CHRISTIAN DURIEUX
Futuropolis
19,00
Présentation
Japon, aux alentours de 1912. Setsuko Tsuda a 8 ans quand ses parents quittent leur village pour la grande ville côtière, dernier espoir d’une vie meilleure. Son père, vieillissant, est un ancien samouraï qui boit trop pour oublier la dissolution de sa caste au début de l’ère Meiji. Sa mère, qui était sa jeune servante avant de l’épouser, en veut terriblement à ce raté qui lui promettait monts et merveilles et qui lui mène une vie pire que celle de boniche. Les premiers mois sont prometteurs jusqu’à ce que son père se fasse renverser par un tramway, perde une jambe et toute chance de retrouver du travail. Un soir, il prend la décision de vendre Setsuko à une maison de geisha réputée, l’okiya Tsushima. L’argent reçu en échange de l’enfant aidera la famille, et Setsuko pourra espérer un avenir meilleur. Car être vendue à une okiya de premier rang est considéré comme un privilège. Elle partage désormais son temps entre l’école de geisha, où les jeunes filles apprennent à marcher, danser, chanter... et les corvées de l’okiya. Les premiers mois d’apprentissage sont difficiles. Et le risque majeur pour une apprentie geisha qui échoue est de finir comme servante ou prostituée... Heureusement, Setsuko se réfugie dans le jeu du shamisen, cette guitare à trois cordes qui accompagne le chant des geisha et dont la mélopée peut s’avérer des plus envoûtantes quand on en joue divinement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Infos disponibilités
  • 47 517 références en stock, expédiées aujourd'hui ou demain
  • Pas en stock, mais expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
  • Épuisé, non publié ou non commercialisé
  • À paraître